A propos (suite)

Un parcours

Depuis l'enfance, j'ai toujours été fasciné par l'élégance de la femme et je dessinais, sans me lasser, des silhouettes plus belles les unes que les autres.
Ce désir d'enfant, devenir créateur de mode,  a pu se matérialiser en 2008 à la faveur de mon installation à Strasbourg.
J'y ai suivi une formation qualifiante et participé à de nombreux stages organisés par la corporation. L'occasion de bénéficier du savoir faire de personnes qui exercent leur métier auprès de grandes marques, telles que Chanel, Saint-Laurent ou Dior.
Je ne pouvais me projeter que vers l'excellence et cette détermination ne m'a jamais quittée, et m'a tout naturellement conduit vers le sur mesure.
J'ai assez vite été attiré vers ces pièces d'exception que sont les robes de mariée.
Unique par nature, chaque pièce que j'ai créée a su mettre en valeur la future mariée. Cette recherche de l'élégance, y compris celle du couple, m'a incité à me préoccuper du futur marié - et de m'en occuper-, pour que le couple soit vraiment en harmonie.
C'est ainsi que j'ai complété ma formation initiale par celle du sur mesure masculin, ce qui m'a permis aussi de créer des pièces tailleur en direction de la femme.

 

 

Une marque : RIVE DROITE

Lancée début 2017 et bien sûr inspirée de « Rive Gauche » lancée par Saint-Laurent en 1966 dont le vœu était de démocratiser la haute couture. Le mien est de rendre mes créations exclusives en sur mesure accessibles à toutes et à tous.
Avec ma marque RIVE DROITE, j'affirme mon style : épuré, raffiné et mis au service de l'élégance.

Premier volet : "ma petite robe noire"

 

J'ai su créer une collection de designs qui épousent et mettent en valeur toutes les morphologies.
J'ai retenu un crêpe noir au tombé parfait. Cette matière existe dans une quinzaine de coloris.

 

 

 

 

 

Deuxième volet : le Jacketing pour l'Homme 

Le Jacketing pour l'homme, c'est l'art de porter la veste.
Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent porter une veste, sans pour autant être en costume.
A coordonner avec un pantalon et un haut sélectionnés en fonction des circonstances.
J'ai créé un modèle - Philadelphia - épuré, tonique et urbain.

 

 

 

 

Troisième volet : le Dress Coding pour l'entreprise

En sachant habiller aussi bien la femme que l'homme, cela m'a permis d'offrir mon savoir faire de créateur aux enseignes qui souhaitent soigner les tenues de leur personnel.

Premier établissement à avoir été séduit, l'hôtel Hannong de Strasbourg...
Proposer aux enseignes d'exception, fort nombreuses en Alsace, de faire appel à un créateur pour son Dress Coding leur permettra de se distinguer encore davantage.

 

 

 

       
       

Quatrième volet : mes pièces d'exception

Pour maintenir ma création en mouvement, j'ai décidé de réaliser quatre pièces d'exception par an. Chacune d'elles fait l'objet d'un reportage photo. Ici, premier essayage de la pièce avec le modèle Séréna Politano.